1. Communication

ASL immobilier privilégie la communication et souhaite être proche de ses clients afin de mieux comprendre les problématiques rencontrées et y apporter les solutions les plus adaptées.
Avant toute prise de mandat, nous nous rendons sur site afin de savoir pourquoi les copropriétaires, membres du conseil syndical ou propriétaires souhaitent s’attacher nos services.
Cette première approche nous permet de mieux cibler les attentes et ainsi vous proposer un contrat sur mesure.
Nous sommes des professionnels de l’immobilier chargés de vous informer sur tous les aspects juridiques, techniques et financiers. Mais vous devez garder à l’esprit que vous êtes seul décisionnaire car propriétaire de votre bien. Dans le cadre de notre mission nous vous indiquerons également le rôle qui sera le vôtre dans cette collaboration.

2. Analyse des besoins

Une bonne gestion débute par une écoute attentive de nos clients. Cependant, elle ne peut être efficace sans une analyse financière juridique et technique du bâtiment.
Cette dernière nous permettra de vous présenter les actions à mettre en place pour assurer la bonne gestion de vos biens.

3. Réalisation d’un audit

En fonction de l’état de votre bien, nous listons les désordres et faisons établir des devis.
Nous vous proposerons dans les cas les plus importants d’effectuer un audit complet par un architecte ou un maître d’œuvre.
Cette démarche vous permettra d’obtenir le « carnet de santé » de votre bien et vous permettra de lisser les travaux dans le temps et ainsi assurer la pérennité de votre patrimoine.

4. Gestion des dépenses

ASL immobilier définit avec ses clients le montant des dépenses à partir duquel ils doivent être sollicités :

  • a- locations et transactions : toutes les dépenses doivent être validées par le client,
  • b- copropriétés : les plafonds sont déterminés en assemblée générale,